Qui suis-je

Découvrez

Ma
formation

Je me suis formée en kinésiologie à l’EKTC (école de kinésiologie et techniques complémentaires) à Anglet (64), formation certifiée Qualiopi qui garantit et atteste de la qualité de la formation. L’école est également partenaire du SNK (Syndicat National des Kinésiologues) et FKP (Fédération de Kinésiologie Professionnelle) et propose donc un cursus répondant aux cahiers des charges fixés par ces deux instances.

J’ai pu réaliser cette formation en présentiel avec des cours théoriques et pratiques, dispensés par des formateurs de qualité, eux-mêmes kinésiologue, ostéopathe, naturopathe, venant d’horizons différents et apportant chacun leur spécificité.
Au terme de cette formation de plus de 600h et après le passage d’un examen écrit et pratique, j’ai obtenu la certification de kinésiogue.
J’ai également rajouté à mon cursus une certification en Réflexologie Crânio-Sacrée.

Mon Parcours

Karine Locatelli - Mon parcours jusqu'à la kinésiologie

« Attirée depuis l’enfance par le domaine médical, l’anatomie, le social, les relations humaines, je me destinais dans un premier temps à être sage-femme, pour moi le plus beau métier du monde !

Finalement n’ayant pas pu aller au bout de ce projet professionnel je décidais de m’orienter vers la psychologie et plus particulièrement la psychologie du développement en obtenant un Master 1 « Psychologie du développement, enfance , adolescence et vieillissement » qui fut l’occasion d’aborder l’être humain par une approche multidimensionnelle (facteur sociaux, cognitifs, environnementaux…) en tenant compte du stade de développement dans lequel il se trouve et donc également du facteur évolutif de la situation.

Karine Locatelli - Réflexologie cranio-sacrée Bayonne - Anglet - Biarritz et alentours (64)

Réflexologie crânienne - Réflexologie Cranio-faciale à Bayonne - Anglet - Biarritz et alentours (64)

Première expérience professionnelle

Elle fut dans le domaine de « l’emploi, l’insertion et l’orientation », j’ai eu l’occasion pendant 11 ans d’accompagner des jeunes de 16 à 26 ans dans la construction d’un projet professionnel mais aussi des adultes souhaitant se reconvertir à travers des dispositifs de bilans de compétences et de VAE (validation des acquis et de l’expériences).

J’ai pris énormément de plaisir à rencontrer et accompagner des personnes d’âge et d’univers totalement différents afin de les aider dans la construction de nouveaux projets. Ce travail a pu se faire dans une structure aux conditions de travail exceptionnelles, avec beaucoup de bienveillance et d’humanité, où j’avais la liberté de réaliser un vrai travail de qualité. Puis un jour l’expérience a pris fin, consciente qu’il serait pour moi très difficile voire impossible de retrouver un environnement de travail équivalent.

Reconversion professionnelle

C’est à ce moment-là que je décidais de me reconvertir. 
La Kinésiologie me parut finalement comme une évidence, une méthode à mon image, naturelle, douce, ouverte sur les nouvelles découvertes, qui prend en compte l’individu dans sa globalité (corps, esprit, émotions).
Cette formation m’a beaucoup apporté autant sur le plan personnel que professionnel et je suis aujourd’hui une Kinésiologue accomplie, en accord avec moi-même. Je continue d’apprendre et de découvrir tous les jours les merveilleux pouvoirs du corps et de l’esprit.